Le Temps

Marketing manager – adjoint de direction

de 2010 à 2014

Marketing stratégique:

  • Définition de la stratégie commerciale et marketing et du plan de communication
  • Analyse des résultats, suivi de l’évolution du marché et de la concurrence
  • Veille stratégique et mise en place des études et analyse marketing

Product management:

  • Coordination des actions promotionnelles et des lancements d’offres
  • Développement des offres commerciales et des produits print et online

Communication:

  • Supervision de l’application de la corporate identity
  • Définition et mise en place des outils de communication
  • Briefing et suivi de l’agence de communication

Management:

  • Coordination et coaching de l’équipe marketing (3 personnes)
  • Participation aux décisions de la direction de la succursale (12 personnes)

Gestion de projets:

  • Choix et mise en place de l’adserver, des outils de gestion, du CRM
  • Participation aux négociations de contrat de régie entre Publicitas SA et Le Temps SA

 

A propos du Temps:
Media Suisse de référence, le Temps avait confié la commercialisation de ses espaces publicitaires à Publicitas SA au travers d’une succursale exclusive « Le Temps Media ». En 2014, Le Temps SA décide d’internaliser cette commercialisation en intégrant les équipes marketing et commerciales dans ses rangs. pub.letemps.ch

 

Poste suivant: Responsable marketing & communication pour le Groupe MK

 

Pour plus de détail: téléchargez son curriculum vitae